Le bureau du mariage idéal

Auteur : Allison Montclair

Éditeur : 10-18

Genre : Polar historique

Nombre de pages : 384

Année d’édition : 01/10/2020

Merci aux éditions 10-18 de m’avoir permis de découvrir ce roman via NetGalley France.

Résumé de l’éditeur :

Alors que Londres se remet lentement de la Seconde Guerre mondiale, deux femmes que tout oppose s’associent pour monter une société au cœur du quartier de Mayfair, le Bureau du Mariage idéal. L’impulsive Miss Iris Sparks à l’esprit vif et Mrs Gwendolyn Bainbridge, veuve pragmatique et mère d’un jeune garçon, sont résolues à s’imposer dans un monde qui change à toute vitesse.

Mais les débuts prometteurs de leur agence matrimoniale sont menacés quand leur nouvelle cliente, Tillie La Salle, est retrouvée morte et que l’homme arrêté pour le meurtre se trouve être le mari potentiel qu’elles lui avaient trouvé. La police est convaincue de tenir le coupable, mais Miss Sparks et Mrs Bainbridge ne sont pas du même avis. Afin de laver le nom du suspect – et rétablir la fragile réputation de leur agence – Sparks et Bainbridge décident de mener leur propre enquête. Elles ne savent pas encore qu’elles vont mettre leur vie en danger…

Mon avis :

Nous sommes en 1946, dans l’Angleterre d’après-guerre. Iris Sparks et Gwendolyn Bainbridge dirigent une agence matrimoniale qui commence à attirer du monde mais voila que la police débarque dans leur bureau pour les interroger sur le meurtre d’une de leur cliente, Tillie La Salle.

Et par-dessus le marché, Richard Trower (un de leur client) est accusé d’être le tueur. Nos deux associées persuadées que l’accusé est innocent vont mener leur enquête.

Qui était vraiment Tillie La Salle ? Et si nos deux enquêtrices ne se sont pas trompées sur l’innocence de leur client, pour quelle raison a-t-elle était assassinée ?

Nos deux héroïnes sont courageuses et pleines de ressources, ce qui les aidera à surmonter les problèmes qui se présenteront à elles. Malgré leurs différences de milieu, de caractère et leurs secrets, elles se complètent et vont devenir très complices.

Une écriture fluide et agréable.

Des dialogues avec une pincée d’humour anglais.

Deux héroïnes très attachantes que l’on suit avec plaisir.

Une très bonne intrigue qui donne envie de continuer la lecture.

Conclusion :

Un gros coup de cœur pour ce roman.

5 réflexions au sujet de « Le bureau du mariage idéal »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s