Un soupçon d’imprévu

Auteur : Tamara Balliana

Éditeur : Montlake

Genre : comédie romantique

Nombre de pages : 319

Année d’édition : 8 décembre 2020

Merci aux éditions Amazon Publishing France de m’avoir permis de découvrir ce roman via NetGalley France.

Résumé de l’éditeur :

Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ?

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d’elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

Mon avis :

Romy est une jeune femme de trente-huit ans qui tient une boulangerie dans un petit village du sud de la France, Cadenel ( ne cherchez pas, c’est un village fictif ). C’est avec passion qu’elle exerce son métier de pâtissière et d’ailleurs sa réputation dans le village n’est plus à faire.

Si Romy a réussi sa vie professionnelle, en ce qui concerne sa vie sentimentale c’est loin d’être le cas. Fonder une famille, avoir des enfants, c’est son rêve mais voilà, Simon l’homme dont elle est amoureuse depuis plusieurs années ne se sent pas prêt pour s’engager dans une relation sérieuse.

Le temps passe et Romy voit ses chances de pouvoir procréer diminuer à chaque nouvel anniversaire. Alors, pourquoi attendre de trouver l’homme de sa vie qui ne viendra peut-être jamais ? Et pourquoi ne pas essayer ce nouveau site qui lui propose de choisir le futur père ?

Mais c’est sans compter sur la venue d’Alistair, un jeune Anglais, qui n’apprécie pas que les pâtisseries de notre belle boulangère.

Une comédie romantique que j’ai beaucoup appréciée, aux émotions colorées comme ces petits gâteaux que l’on déguste avec le thé en bonne compagnie.

Une écriture agréable, des personnages attachants, de l’humour, une histoire pleine d’émotions.

Conclusion :

Un coup de cœur pour cette comédie romantique, une très belle découverte pour moi.

2 réflexions au sujet de « Un soupçon d’imprévu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s