
Service presse
Auteur : Jean Baptiste Van Dyck
Éditeur : Independently published
Genre : roman jeunesse
Nombre de pages : 197 pages
Année d’édition : 4 décembre 2020
Résumé de l’éditeur :
Avril 1957. Après un divorce difficile, Eugénie de Poudrey et son fils Léopold s’offrent un nouveau départ au soleil, loin de la capitale et des problèmes familiaux. Le duo emménage tambour battant dans leur nouvelle et magnifique maison du midi située près de la frontière espagnole.
La découverte des lieux émerveille les nouveaux habitants, mais rapidement le doute s’installe concernant la bâtisse et ses anciens propriétaires. Peu de temps après, Léopold disparait mystérieusement lors d’une sortie dans les environs…
Désemparée, Eugénie va alors tout mettre en œuvre pour retrouver son enfant et découvrir la vérité au sujet de la maison, soutenue par Geoffroy le domestique catalan aux petits soins et au passé énigmatique.
Où suis-je tombé ? est un roman à suspense émotionnel avec en toile de fond une ambiance méridionale et historique.
Mon avis :
Je tiens tout d’abord à remercier Jean Baptiste Van Dyck pour ce service presse.
Nous suivons Léopold, un jeune aventurier de 11 ans qui n’a pas froid aux yeux et qui avec beaucoup de courage va affronter une situation des plus désespérante. En parallèle Eugénie, sa maman, avec l’aide de Geoffroy l’homme à tout faire de la maison fera tout pour retrouver son fils disparu.
Une histoire d’amour maternel, d’aventure, de courage et d’amitié aussi.
Une écriture fluide et agréable.
Des personnages attachants.
Pas de temps mort.
Aventure et émotion.
Conclusion :
Un coup de cœur pour ce roman jeunesse.
Une réflexion au sujet de « Où suis je tombé ? »